Robert Soulières est arrivé dans le monde de l’édition en 1980 à titre de directeur de la collection Conquêtes aux éditions Pierre Tisseyre, puis c’est en 1987 qu’il a obtenu le poste de directeur des éditions (adulte et jeunesse). Parallèlement à la direction de la collection Conquêtes, il a veillé durant six ans aux destinées de la revue Lurelu. Il a acquis avec M. Pierre Tisseyre une solide expérience forte de 215 ouvrages pour la jeunesse et de 50 ouvrages pour les adultes. En août 1996, il quitte les éditions Pierre Tisseyre pour fonder Soulières éditeur.
Quant à Colombe Labonté, codirectrice des éditions depuis le début, elle a été lectrice-conseil auprès d’éditeurs pour la jeunesse, directrice-adjointe à la revue Lurelu et responsable de la chronique M’as-tu lu ?. Elle a également œuvré en librairie durant quelques années avant d’être agente de projet durant trois ans à Communication-Jeunesse.
Depuis 1996, Soulières éditeur a publié plus de 360 ouvrages et entend éditer environ 18 titres par année répartis dans trois collections Ma petite vache a mal aux pattes (7-9 ans) Chat de gouttière (9-11 ans) et Graffiti (12 ans et plus).
Soulières éditeur, au fil du temps, a remporté plus de 50 prix littéraires, a été finaliste à 90 reprises et a 35 traductions à son palmarès.